Les 11, 12 et 13 juin, nous recevions nos amis de notre Club 41 Anglais, Club avec lequel nous sommes jumelés, Windsor & Eton.
Eton College
Château de Windsor
Un programme classique : "Nourriture de l'Esprit... et du reste ! " Le vendredi soir, réception dans l'hôtel particulier drouais de notre nouveau Past-Président, où tout le monde s'est soudainement souvenu que l'anglais de la terminale... était assez loin !!! :) Bon, heureusement que certains d'entre-nous travaillent souvent "en Anglais", cela a évité le langage des signes à table :):)
Patrice, ayant eu du mal à trouver un drapeau Anglais, a choisi de se faire tatouer pour prouver son amour de l’Angleterre ;) (Escroc !!)
Par delà la rigolade, cette fin de semaine fut l'occasion de découvrir Chartres en Lumières. De plus, sans excès de vitesse, le p'tit train de Chartres a fait découvrir cette ville sous un autre regard.
Magnifique endroit dont nous ne pouvons cesser de faire les louanges, pour son architecture et son côté "village" en plein centre. Dire cela frise le lieu commun pour Chartres, mais s'y rendre permet de saisir la profondeur de cette phrase.
[De même que nous pouvons mieux saisir le "pouvoir" de la Cathédrale en lisant le livre de Louis CHARPENTIER, Les Mystères de la Cathédrale de Chartres.]
Cette promenade aussi fut l'occasion d'assimiler les mets servis au Bœuf Couronné de Chartres.
Merci à nos amis Anglais de nous avoir fait l'honneur de leur présence.