Le 26 mars dernier, nous sommes allés - à l'invitation du Rotary de Dreux - au 5ème Grand Prix de Karting inter-entreprises Drouaises "Prix Marc LEMAIRE", sur le circuit de Dreux.
Cette compétition d’endurance était au profit des œuvres du Rotary
Pour les membres du Club 41 de Dreux, ce fut un moment de bonheur total ! Une compétition de Gentlemen Drivers, dans la compétition certes, mais avec un bon esprit.
Par respect pour les familles, et pour ne pas troubler l'ordre public, nous ne parlerons pas ici du classement du Club 41 sur la grille d'arrivée. Certaines choses ne doivent pas toujours êtes exposées au grand public ;)
Disons que notre équipe était une sorte de croisement entre Fast & Furious 5...
Et Nationale 7...
Au final, ça a plutôt donné ça :
Le meilleur temps du Club 41 au tour était de 44'9 à 3 secondes du record du circuit, ce qui en soit est un bon temps pour le Club !
Il faisait beau, nous avons été bien accueillis, bref une bonne matinée !
Roger, premier contact avec le Kart n°8
La pression monte. Nous sommes en fond de grille, afin de ne pas trop humilier nos adversaires dès le début.
Eric M, qui klaxonnait !
Eric C, anticipant son virage, afin de calculer la trajectoire pour envoyer sur mars le n°12
Eric C, calculant comment il allait faire passer notre Kart devant le n°12 durant le Pit-Stop.
A noter, l'œil du tigre d'Eric C !
Regardez le professionnalisme de Roger et de Patrice : le changement de pilote est tellement rapide que nous avons peiné pour prendre une photo avec les 2 pilotes sur le même cliché !
Patrice. Cette photo est prise en mode "sport" avec du matériel pro., car sinon, au regard de la vitesse de passage de Patrice, tout aurait été flou.
La veste est en fait conservée pour se préserver de la chaleur, liée au frottement de l'air sur le corps de Patrice. Comme pour la navette spatiale Américaine, la chaleur est intense à la surface, d'où une protection adaptée.
Eric C, arrivant dans les stands pour le changement de pilote.
Eric M, fuyant un pilote de Rallycross et une femme de 45 kg.
Roger : après des années de "Chéri, fais attention, il y a des radars ! " "Chéri, attention à ton permis ! " Chéri, le p'tit va vomir ! " "Chéri, tu n'as plus 20 ans pour conduire comme ça !" La bête se lâche, le corps exulte, le rebelle se réveille, l'insoumis transcende l'asphalte...
L'année prochaine, finis les sentiments, on les explose tous !
Enfin, on va s'entrainer...
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire